SANTÉ ET BIOPHARMACEUTIQUE

Consiste à donner des soins de santé en assurant des services diagnostiques et thérapeutiques. Rassemble toutes les professions liées à la prestation directe de soins aux patients et au soutien des professionnels et des techniciens. Comprend aussi les professionnels qui œuvrent aux soins et à la santé des animaux, qui utilisent différentes applications des sciences pour créer, produire et mettre en marché des produits qui contribue au bien-être et à la santé de la population.

Exemples de métiers ou professions:

Médecin, infirmier, technologue en radiologie, dentiste, assistante dentaire, ergothérapeute, nutritionniste, physiothérapeute, optométriste, vétérinaire, technicien en santé animale, technicien de laboratoire.

» » Cliquez ici pour consulter la liste de nos partenaires de stage dans ce secteur

Consultez les sections À propos, Équipe, Mission des différents sites web pour mieux comprendre un secteur et les différents métiers et professions qu’il regroupe.

« Mon stage était avec des pharmaciens, infirmiers, praticiens, urgentologues, chirurgiens et aussi des gens en administration. C’était diversifié et très intéressant. J’ai toujours voulu travailler dans le domaine de la santé, pourtant je n’avais jamais pensé à une spécialité dans le domaine du cœur. Le stage m’a permis d’élargir mes possibilités de carrière en plus de me prouver mon intérêt pour ce domaine. » – Farrah, secondaire à l’Institut de cardiologie de Montréal

 
Portraits de mentors en santé et biopharmaceutique

Consultez les entrevues menées par notre équipe auprès de nos partenaires !