Relève Active intègre l’initiative « PLAN DE MATCH »

In Relève Active by Montréal Relève

Le programme québécois Relève Active intègre l’initiative pancanadienne « PLAN DE MATCH »

Montréal Relève et l’Institut national du sport du Québec sont fiers d’annoncer que l’initiative novatrice Relève Active, sur laquelle les deux organisations travaillent depuis 2014, est maintenant reconnue par le programme pancanadien PLAN DE MATCH, un programme de mieux-être global des athlètes. Répondant à trois des cinq piliers de cette initiative, soit la gestion de carrière, le réseau et le perfectionnement des compétences, Relève Active devient l’initiative québécoise partenaire de PLAN DE MATCH.

Relève Active permet aux athlètes inscrits d’être outillés par une première expérience d’immersion en milieu professionnel en lien avec leurs intérêts et leur champ d’études. Le programme répond ainsi à un besoin d’accompagnement dans l’intégration des athlètes au marché du travail et s’insère dans un engagement de l’INS Québec de sensibiliser les athlètes à aborder cette réflexion trop souvent reportée ou amorcée une fois la carrière sportive terminée.

Par le biais de Relève Active, Montréal Relève fait ainsi profiter cette clientèle de son expertise développée en préparation de la relève, au fil des 21 dernières années. Montréal Relève est fier de s’appuyer sur un réseau de 1 000 organisations sensibilisées à l’importance de la relève pour un développement socioéconomique montréalais optimal.

Athlètes de la première cohorte

Pour en savoir plus sur l’Institut national du sport du Québec :
Madame Evelyne Déry
Coordonnatrice, Communications
Institut national du sport du Québec
edery@insquebec.orgwww.insquebec.org

Pour en savoir plus sur Montréal Relève :

Madame Laurie Vesco
Conseillère aux communications
Montréal Relève
lvesco@montrealreleve.cawww.montrealreleve.ca