Montréal Relève donne le coup d’envoi de la seconde édition du projet Transit 16

In Sans catégorie by Montréal Relève

La double conférence offerte par Brigitte Plamondon de Brigitte et ses desserts et Laurie Coulombe de LC Coiffeure à vélo le 14 septembre dernier organisé par Montréal Relève a donné le coup d’envoi de l’édition 2016-2017 du projet Transit 16.

Pour une seconde année, la commission scolaire de Montréal a souhaité profiter de l’expertise de Montréal Relève afin de rendre possible des activités d’exploration du monde professionnel et de l’entrepreneuriat aux élèves des quatre écoles secondaires participantes au programme Transit 16. Par le biais de conférences, d’ateliers et de visites d’entreprise, Montréal Relève a pour mandat de faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat et les nombreuses possibilités qu’offrent la formation professionnelle a des jeunes en cheminement particulier.

Brigitte Plamondon a eu un parcours tout sauf linéaire avant de réaliser un rêve qu’elle chérissait depuis longtemps : démarrer son entreprise ! Elle a fait part aux élèves des hauts et des bas d’un parcours académique des plus ardus et de son leitmotiv : ne surtout pas baisser les bras !

Laurie Coulombe quant à elle, après des études universitaires qui finalement ne l’allumaient pas tant que cela exerce un métier unique qui rallie deux de ses passions : la coiffure et le vélo ! Laurie, entrepreneure, dont le visage ou le projet pourraient vous sembler familiers, participe pour une seconde année comme conférencière. Lisez l’article publié après sa première conférence sur son bloque Bike Hair Day « 16 ans et ton choix de carrière ».
À 16 ans il est difficile de savoir ce que l’on veut faire plus tard, on manque parfois de motivation, on manque de repères et il s’agit d’un déclic, d’une rencontre pour soudainement visualiser notre avenir et savoir comment s’accrocher à nos rêves.

Montréal Relève est fier de prendre part à ce projet novateur de la CSDM qui vise une meilleure connaissance de la formation professionnelle, du monde de entrepreneuriat et qui œuvre pour un meilleur développement socio-économique de notre métropole.


De gauche à droite : Louise Legault, chargée de projets et développement chez Montréal Relève, Brigitte Plamondon de Brigitte et ses desserts, Laurie Coulombe de LC Coiffeure à vélo et Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de Montréal Relève

Commandez les succulents brownies au chocolat blanc via la page Facebook de Brigitte et ses desserts !
Prévoyez votre prochaine coupe de cheveux sur le site web de LC Coiffeure à vélo ou sur sa page Facebook !


Les élèves des écoles secondaires participantes Lucien-Pagé, Chomedey-de-Maisonneuve, Louis-Joseph-Papineau et Édouard-Monpetit.