Marketing, commerce, vente et communications

Ces professionnels doivent développer une vision stratégique des affaires, trouver les moyens pour atteindre les objectifs, gérer la relation client, le service et voir à la mise en marché de produit. Les spécialistes des communications sont également des spécialistes de l’image. C’est notamment par la gestion de contenus sur le web et les médias sociaux ou encore par l’évènementiel, les relations de presse et la gestion de crise qu’une organisation parvient à se positionner dans son milieu. Le domaine des communications inclut également la profession de journaliste et des différentes activités de rédaction dans les médias.

Exemples de métiers ou professions:

Directeur des ventes, directeur de comptes, agent et vendeur en immobilier, directeur du marketing et de la publicité, conseiller en communication, agent d’information, relationniste, chargé de projets, coordonnateur, etc.

» » CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE DE NOS PARTENAIRES DE STAGE DANS CE SECTEUR

Consultez les sections À proposÉquipeMission des différents sites web pour mieux comprendre un secteur et les différents métiers et professions qu’il regroupe.

« J’ai vraiment apprécié le stage. J’ai eu une expérience qui me servira dans le futur. Ce n’était pas un endroit que tu prends seulement des notes et apprendre sur le métier, c’est plus que ça. J’ai vraiment vécu la réalité de ce secteur. » – Gurpreet, stagiaire chez CASACOM