Invités de marque dans le cadre de Transit 16

In Sans catégorie by Montréal Relève

Charles-Antoine Crête et PME Montréal Centre-Est rencontrent les élèves du projet Transit 16

Mercredi dernier dans le cadre du projet Transit 16 les élèves de l’école secondaire Lucien-Pagé ont été à la rencontre d’un des plus grands chefs du Québec : Charles-Antoine Crête!

Permettre aux jeunes de rencontrer des entrepreneurs, découvrir leur parcours et leurs motivations est l’essence du projet Transit 16. Dans le cadre d’une conférence portant sur son parcours comme chef cuisiner, les qualités entrepreneuriales la recherche de qualité et de satisfaction de la clientèle, le chef Crête a partagé à l’audience captive sa fibre entrepreneuriale qui l’a amené à mettre sur pied, avec ses collègues Cheryl Johnson et Sébastien Blanchette, le restaurant Montréal Plaza il y a près d’un an et demi sur la Plaza Saint-Hubert. Les jeunes ont pu découvrir ses motivations à partir sa propre entreprise et nous l’espérons avoir été inspirés à leur tour.

Un après-midi en deux temps a permis aux élèves de rencontrer également Paula Cardona de PME Montréal Centre-Est qui participe pour une seconde fois cette année et l’équipe d’intervenants du Comité d’économie sociale de l’ile de Montréal (CESIM), dont Josée Belleau, qui a tracé le portrait des entreprises d’économie sociale.

Montréal Relève remercie Charles-Antoine Crête, l’équipe du Montréal Plaza, PME Montréal Centre-Est et le CESIM pour leur accueil.

   

Crédits photos :
Tastet.ca, 2015
Montréal Relève, 2016