INS x MR : Soutenir les athlètes en prévision de leur retraite sportive

In Relève Active by Montréal RelèveLeave a Comment

Dans le blogue d’ACCLR – Services aux entreprises, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain met en lumière notre partenariat avec l’Institut national du sport du Québec dans le cadre du programme Relève Active que nous pilotons avec les athlètes de haut niveau depuis 2015.

Le Président-directeur général de l’Institut national du sport du Québec, Gaëtan Robitaille s’est exprimé sur le programme Relève Active qui prend tout son sens pour les athlètes impliqués comme Sarah-Anne Brault, triathlète et stagiaire chez bélairdirect et Marie-Lou Morin, capitaine de l’équipe nationale de nage synchronisée et stagiaire chez Sweet Isabelle, deux exemples tirés de l’article.

« La planification de l’après-carrière est un réel enjeu pour les athlètes de haut niveau. Ceux-ci consacrent énormément d’heures à l’entraînement sur une base quotidienne laissant peu de place à l’exploration de carrière. Notre collaboration avec Montréal Relève permet d’offrir des opportunités d’immersion en entreprise aux athlètes. Des stages adaptés à leur horaire d’athlète qui leur permettent non seulement de sonder leurs intérêts, mais également d’ouvrir leurs horizons professionnels. Cette initiative s’inscrit d’ailleurs dans le programme pancanadien Plan de match qui vise au mieux-être global des athlètes. » – Gaëtan Robitaille

 » » CONSULTEZ L’ARTICLE COMPLET

 

Leave a Comment