Gala Montréal Relève 2018 : MR et ses fondateurs soulignent la réussite de stage de 1 645 jeunes montréalais

In Montréal Relève by Montréal RelèveLeave a Comment

 

Montréal, 24 octobre 2018 – Mercredi dernier au Bain Mathieu, l’organisme Montréal Relève a reçu des stagiaires participants à ses trois programmes d’exploration de carrières Classes Affaires, Vision Carrières et Relève Active dans le cadre du « Gala Montréal Relève ».

Cette année, grâce à l’implication de 420 organisations partenaires issues d’une quinzaine de secteurs d’activité ce sont 1 645 stagiaires, principalement élèves de la 3e et de la 4e secondaire, qui ont réalisé une expérience d’exploration d’une semaine en milieu professionnel.

« Il est du ressort de la Ville de Montréal de donner aux prochaines générations les moyens nécessaires afin qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel et réaliser ses rêves. Montréal Relève incarne cette volonté d’appuyer les jeunes dans la concrétisation de leurs ambitions. Quelle fierté pour la Ville de Montréal d’y être associés. » a déclaré Madame Rosannie Filato, conseillère de la Ville de Montréal dans Villeray et membre du comité exécutif qui représentait l’une des deux entités fondatrices de Montréal Relève lors de l’événement.

Monsieur Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui représentait la seconde entité fondatrice de Montréal Relève expliquait que : « La disponibilité de la main-d’œuvre représente le défi le plus important pour la pérennité et la croissance des entreprises de la métropole. L’augmentation de la diplomation et la formation de la relève constituent l’une des réponses à ce grand défi et au succès global de notre société. ». Il a ajouté que la communauté d’affaires était très fière de s’investir auprès des jeunes pour leur faire vivre une expérience concrète du marché du travail et leur prodiguer des conseils qui sauront les motiver et les inspirer.

 « À la lumière des résultats de notre édition 2018, MR se démarque une fois de plus comme un intervenant montréalais dynamique en préparation de la main d’oeuvre. C’est toujours un plaisir de réunir nos fondateurs, les participants et les partenaires de nos initiatives. » a conclu la directrice générale, Madame Marie-Élaine Normandeau, qui animait la soirée.

Photos de l’événement
» » Consultez la galerie des photos de l’événement
Les photos ont été réalisées par Julien Tomas, mandaté par Cosmos images.

La 18e édition du programme Classes Affaires est lancée
L’équipe de Montréal Relève a profité de cet événement rassemblant nombreux acteurs clé de l’organisme pour lancer officiellement la 18e édition de Classes Affaires, son programme phare. Ce sont 26 écoles secondaires, issues de 14 arrondissements, qui ont confirmé qu’elles prendraient part à Classes Affaires cette année.

Des partenaires clés
Les activités de Montréal Relève sont rendues possibles grâce à Stationnement de Montréal, Desjardins, Réseau Réussite Montréal, la Fondation En Vue de l’INLB, l’Institut national du sport du Québec, bélairdirect Intact Assurances, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages, l’Ordre des CPA du Québec, La Capitale assurances et services financiers, Infopresse et les députés de l’Assemblée nationale. Devenez partenaires de Montréal Relève : en savoir plus.

 

À propos de Montréal Relève
Montréal Relève est un organisme à but non lucratif qui travaille activement au développement socioéconomique de la ville de Montréal depuis sa mise sur pied en 1995. Depuis, ce sont plus de 20 000 personnes qui ont eu la chance d’explorer le monde professionnel et de développer leur réseau de contacts. Annuellement, Montréal Relève accompagne 2 500 personnes vers des activités d’exploration de carrière. L’organisme est cofondé par la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et principalement financé par Stationnement de Montréal.

Leave a Comment