6 February 2019
Femmes en sciences : MR s’associe à VIÜ MÉDIA dans le cadre de la websérie Les Catalys
[Sassy_Social_Share]Dans le cadre de la webserie Les Catalys, l’équipe de VIÜ MÉDIA a fait appel à Montréal Relève pour collaborer sur la réalisation des segments vox-pop que vous retrouverez dans les épisodes ! Un grand merci aux participants qui se sont rendus disponibles : Charlotte, Félixe, Hawawou, Marin, Myriam, Pascale, Pritika, Sara, Thomas et Yousra.
10 femmes, 10 métiers, 10 portraits…10 épisodes
Les Catalys met de l’avant un casting 100 % féminin dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. L’objectif de la websérie est de conforter l’intérêt des jeunes femmes (13-19 ans) envers les sciences et de leur donner confiance en leur passion et nourrir leurs décisions académiques et professionnelles.
La websérie dressent le portrait de 10 jeunes professionnelles. Le projet est associé au programme Femmes en sciences, du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
Le premier épisode a été diffusé en octobre 2018. Puis, un nouvel épisode est présenté toutes les deux semaines sur la page Facebook de la websérie.
- 01 – Aurélie Le Chevalier, 27 ans, Chef d’équipe informatique chez Ubisoft Montréal
- 02 – Audrey-Anne Gagnon, 36 ans, Ingénieure – Chargée de projets majeurs et infrastructures chez Énergir
- 03 – Marie Beaulieu, 26 ans, Développeuse de logiciel, Intelligence artificielle chez Coveo
- 04 – Valérie Charette, 29 ans, Coordonnatrice de propositions grands projets chez Pomerleau
- 05 – Stéphanie Girardeau, 30 ans, Architecte, Architecture institutionnelle, domaines de la santé, programmes fonctionnels et techniques chez Jodoin Lamarre Pratte Architectes.
- 06 – Jessica Carette, 33 ans, Chef innovation – Recherche et développement, Groupe Tissu chez Cascades
- 07 – Stéphanie Gignac, 41 ans, Directrice adjointe des opérations des usines Grande-Baie et Laterrière chez Rio Tinto Aluminium
- 08 – Marie-Philippe Gill, 22 ans, Étudiante au Baccalauréat en génie logiciel
- 09 – épisode à venir !
- 10 – épisode à venir !
Pourquoi Les Catalys?
Les Catalys est un néologisme qui vient de catalyseur et de lys pour désigner 10 Québécoises qui, par leurs parcours, leurs défis, leurs aspirations et leurs témoignages, vont activer chez les jeunes femmes l’envie de devenir la prochaine Marie Curie, Julie Payette ou autre ! Tous les rêves sont permis !