100 entrepreneures d’ici qui changent le monde

In Montréal Relève by Montréal Relève

Chez Montréal Relève, nous sommes fiers de servir de levier à la promotion du développement socioéconomique de Montréal. En agissant comme un expert en main-d’oeuvre et en préparation de la relève, grâce à la mise en lien des enjeux des milieux professionnels et de la future génération de travailleurs, notre mission nous amène à collaborer avec des personnes qui façonnent le monde.

Ici, nous désirons porter à votre attention une inspirante initiative du magazine Coup de Pouce Entrepreneuriat. L’édition actuellement en kiosque présente 100 entrepreneures d’ici qui changement le monde, en partenariat avec Femmessor. Parmi ces 100 entrepreneures figure une de nos collègues, Élodie Lourimi-Rezo, que plusieurs d’entre vous connaissez sous son rôle de Conseillère aux partenariats chez Montréal Relève. Or, c’est grâce à Upcycli qu’elle doit sa place dans cette prestigieuse liste.

UPCYCLI, C’EST QUOI?

Upcycli, c’est la première application mobile de vente, achat et upcycling de vêtements de seconde main au Québec. À ce jour, c’est également la première application qui gère le recyclage des textiles au Québec. On comprend donc rapidement que l’entrepreneure a à coeur le développement durable. En s’impliquant pour éliminer le gaspillage vestimentaire au Québec, Upcycli se présente comme une solution efficace à l’impact environnemental désastreux de la fast fashion.

Afin de consulter la fiche de Upcycli dans le numéro spécial de Coup de Pouce, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

CONTEXTE

À l’automne 2020, l’équipe de Femmessor a lancé une vaste campagne nommée L’impact des femmes, ayant pour objectif de répertorier 100 entrepreneures de partout au Québec qui changent le monde selon les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Cette édition spéciale de Coup de Pouce Entrepreneuriat présente les 100 lauréates sélectionnées parmi des centaines de candidatures. Découvrez leur entreprise et les valeurs mises en œuvre qui en font des entrepreneures émérites. Elles ont à cœur de réussir dans les affaires, tout en étant fidèles à leurs valeurs profondes.

Pour vous procurer le magazine, cliquez ici.