De retour dans les 5 commissions scolaires montréalaises

In Classes Affaires, Student Business by Montréal Relève

Montréal, le 7 avril 2015 – L’organisme Montréal Relève, qui a mis sur pied le programme Classes Affaires en 2001, est fier d’annoncer le retour de la commission scolaire English Montreal parmi ses partenaires scolaires. Les élèves de l’école secondaire Lester-B. Pearson de l’arrondissement Montréal-Nord pourront prendre part dès cette année au programme d’exploration de carrières. Cette nouvelle entrée mène à 21 le nombre d’écoles inscrites au programme pour l’édition en cours et à trois le nombre d’écoles anglophones qui offrent le programme à leurs élèves.

Classes Affaires est un programme d’exploration de carrières qui permet annuellement à plus de 1 000 jeunes de compléter un stage d’une semaine, en période estivale, dans le milieu professionnel. La mission du programme est d’aider les jeunes à faire un choix d’étude postsecondaire éclairé en leur présentant des perspectives d’avenir inspirantes et stimulantes.

Que le programme Classes Affaires, programme signature de l’organisme, soit présent dans les cinq commissions scolaires était un souhait du conseil d’administration et tout a été mis en œuvre cette année pour parvenir à cet objectif. C’est donc avec grand plaisir que Montréal Relève accueille cette nouvelle et avec grand enthousiasme que l’organisme reprend ses activités avec cette commission scolaire anglophone de l’île.