Classes-Affaires-Promo-2017-02

Déjà 1 000 élèves intéressés à prendre part à Classes Affaires

Dans Classes Affaires par Montréal RelèveLaissez un commentaire

Photo d'une promotion Classes Affaires 2017

Promotion Classes Affaires 2017

Alors que les promotions du programme Classes Affaires débutent dans des écoles secondaires partenaires de Montréal Relève, ce sont environ 800 élèves qui se sont déjà inscrits au programme.

Conscient de la plus-value d’une telle expérience à leur âge, c’est massivement que les jeunes ont répondu à l’appel cet automne. Acceptant un maximum de 150 inscriptions par école partenaire, plusieurs écoles comptent déjà d’impressionnantes listes d’attente.

À l’école secondaire Sophie-Barat, ce sont dix petites minutes qui auront suffi à nos chargées de projet pour récupérer les 150 premiers formulaires d’inscription.


Un taux d’inscription qui monte en flèche depuis les cinq dernières années

L’engouement des jeunes est un défi grandissant à surmonter pour l’équipe des partenariats chez Montréal Relève, en effet dans les cinq dernières années, le taux d’inscription au programme Classes Affaires a augmenté de 43 % menant les inscriptions d’environ 1 700 à plus de 2 500 cette année, selon les premières estimations.

L’objectif de Montréal Relève est de maximiser l’accès à des expériences d’exploration de carrières à un maximum de jeunes et donc de fédérer les organisations montréalaises à la mission et les sensibiliser au besoin de préparation de la relève. Vous connaissez des personnes qui seraient intéressées par ce type d’implication auprès des jeunes ? Encouragez-les à se renseigner sur l’offre de Montréal Relève !

Des élèves motivés à aller en stage

 « On est vraiment contentes que le programme revienne à notre école cette année, c’est une grande chance d’avoir accès à des stages comme ceux-ci à notre âge ! » – Témoignage impromptu recueilli à l’école secondaire Robert-Gravel

« Je vais me réinscrire cette année, car j’hésite entre plusieurs secteurs et je vais pouvoir encore plus explorer [mes possibilités de carrières]. C’est vraiment une chance d’avoir accès au programme deux années de suite ! » – Vi, élève de l’école secondaire Lucien-Pagé, stagiaire 2017 chez BMO – Banque de Montréal.

Devenez mentor l’été prochain

Vous souhaitez prendre part au programme, soumettez votre intérêt au info@montre35.mywhc.ca, au plaisir de collaborer !

 

Laissez un commentaire