CLASSES AFFAIRES : 15 ans !

In Classes Affaires by Montréal Relève

CLASSES AFFAIRES : 15 années d’exploration de carrière au secondaire rendues possibles grâce à un organisme fondé par la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

L’organisme à but non lucratif Montréal Relève souligne cette année les 15 ans d’implication de son programme signature, Classes Affaires, auprès de la relève montréalaise. Depuis 2001, ce programme d’exploration de carrières a permis à plus de 15 000 jeunes de la 3e et de la 4e secondaire de vivre une expérience concrète d’immersion professionnelle d’une semaine en période estivale, ainsi qu’à plus de 1 000 organisations montréalaises de faire découvrir leur secteur d’activité à la relève de la métropole.

« Depuis 1995, nos fondateurs la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain reconnaissent l’expertise de Montréal Relève et poursuivent leur investissement. Nous soulignons très fièrement le 15e anniversaire de Classes Affaires, le programme qui a fait notre réputation! » – madame Monette Malewski, présidente du conseil d’administration de Montréal Relève.

Grâce à un partenariat avec Stationnement de Montréal, Montréal Relève souligne non seulement la réussite de Classes Affaires, mais également 15 ans de partenariats avec un réseau solide : le ministère de l’Éducation, qui octroie deux unités scolaires aux participants, les cinq commissions scolaires de l’île, près de 40 écoles secondaires, des partenaires financiers mobilisés et plus de 1 000 organisations montréalaises participantes. Grâce à ces appuis de taille, Classes Affaires fait vivre des activités d’immersion diversifiées qui reflètent la pluralité de notre ville et qui répondent aux intérêts des jeunes.

« Depuis 15 ans, Classes Affaires soutient le développement socio-économique de la métropole en permettant aux jeunes de découvrir les opportunités d’études et de carrières à Montréal. Il s’agit en outre d’une excellente opportunité pour les organisations qui souhaitent se faire connaître et valoriser leur secteur. » – madame Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de Montréal Relève.


À propos de Montréal Relève
L’organisme à but non lucratif Montréal Relève, fondé par la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a développé une grande expertise en préparation de la relève et travaille depuis plus de 20 ans vers un meilleur développement socio-économique pour la métropole en permettant annuellement à plus de 1 700 personnes de vivre des activités concrètes d’immersion professionnelles : conférences, ateliers, visites, stages et mentorat.

Renseignements : Laurie Vesco, conseillère aux communications, Montréal Relève