Classes Affaires : 1 000 jeunes en réussite de stage cet été !

In Classes Affaires by Montréal Relève

Montréal Relève a souligné lundi la 13e édition de Classes Affaires, son programme signature.

Montréal, 9 septembre 2014 – Grâce au programme Classes Affaires cet été ce sont 1021 jeunes de la 3e et 4e secondaire qui ont complété avec succès un stage d’une semaine en entreprise. Cette année, 267 organisations et plusieurs centaines de mentors professionnels bénévoles ont accueilli de jeunes stagiaires pendant une semaine complète. Présent cette année dans 20 écoles secondaires montréalaises, le programme d’exploration de carrières Classes Affaires a fait découvrir aux jeunes de la 3e et 4e secondaire, différents secteurs d’activité, choisis selon leurs préférences.

Lundi 8 septembre dernier, ce sont plus de 2 000 personnes qui ont été reçues au Palais des congrès de Montréal pour l’annuelle Soirée des Mérites Classes Affaires. Cette soirée de clôture organisée autour de la remise d’une quarantaine de prix méritas aux jeunes et mentors s’étant particulièrement démarqués lors de leur stage a permis de clore l’édition du programme la plus importante en terme de participation depuis sa création en 2001.

« Un sondage sur le programme réalisé au début de l’année nous a appris qu’un jeune sur trois poursuit ses études dans le domaine qu’il a exploré lors de son stage Classes Affaires. C’est une formidable nouvelle qui nous encourage à poursuivre nos activités dans ce sens », a annoncé avec enthousiasme Marie-Elaine Normandeau, directrice générale de Montréal Relève, en s’adressant au public.

Montréal Relève, qui jouit d’un réseau grandissant au sein de la communauté, est fier de pouvoir compter sur l’appui et la participation de nombreux partenaires pour poursuivre sa mission en développant et gérant des initiatives et programmes pour la préparation de la relève montréalaise. L’organisme remercie : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Ville de Montréal, Stationnement de Montréal, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages, Desjardins, belairdirect, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, GIRO inc., Pratt & Whitney Canada, la Société du parc Jean-Drapeau ainsi que les écoles secondaires participantes.