À propos

Victor à 16 ans, il est en 4e secondaire. Le midi à l’école, il discute souvent avec ses amis des choix qu’ils auront à faire concernant la suite de leurs études. Il n’a aucune idée de ce qu’il souhaite faire plus tard et parfois, cela l’angoisse.

Lorsque l’équipe de Montréal Relève vient présenter un programme de stages d’exploration de carrières à son école, Victor décide de s’y inscrire. Il espère que vivre cette expérience l’aidera à faire certains choix. Parmi ses intérêts : la santé, le droit et le marketing.

L’année scolaire tire à sa fin. L’équipe de Montréal Relève a donné des ateliers de préparation lors desquels Victor a appris à se connaître un peu plus sur les plans personnel et professionnel. Il ajoute le secteur services sociaux et communautaires à ses intérêts, puisqu’il apprécie apporter son aide à sa sœur et ses amis.

Pendant l’été, Victor se fait offrir un stage dans un organisme qui distribue des repas aux plus démunis. Pendant une semaine, il vit le quotidien de l’équipe sur le terrain, observe, analyse et va à la rencontre des gens du marketing qui lui font découvrir la mission et la vision de l’organisme.

Victor termine son stage transformé : grâce à cette expérience concrète, il sait maintenant qu’il veut exercer un métier qui lui permettra d’aider les gens.

En débutant l’année scolaire, il prend rendez-vous avec la conseillère d’orientation de son école; il a plein de questions !

→ Consultez notre présentation corporative