1675 élèves du secondaire jumelés à un mentor cet été!

In Montréal Relève by Montréal RelèveLeave a Comment

Plus de 1600 élèves de la 3e et de la 4e secondaire se préparent à réaliser un stage d’une semaine dans l’une des 420 organisations partenaires de l’organisme Montréal Relève cet été. Un bon de près de 50 organisations depuis à la dernière édition!

Que les élèves aient un intérêt pour le design, la santé, la comptabilité ou les assurances, depuis 2001, l’organisme Montréal Relève rend possible des stages d’exploration de carrières dans 18 larges secteurs d’activité, visant à épauler les élèves montréalais dans leur choix d’études. Pour 1 élève sur 3, le stage lui permettra de confirmer son intérêt et le sécurisera dans ses prochaines démarches.

Programme Classes Affaires
Présent cette année dans 27 écoles secondaires de l’île de Montréal, le programme Classes Affaires mis sur pied par Montréal Relève au début des années 2000 a permis à ce jour à 18000 élèves de vivre une expérience de stage et à plus de 1 000 organisations de côtoyer une relève potentielle.

Programme Vision Carrières
Offert à des adolescents et jeunes adultes vivant avec une déficience visuelle, Vision Carrières permet annuellement d’accompagner une dizaine de stagiaires vers un stage d’exploration de carrières d’une semaine. Vision Carrières est réalisé en collaboration avec le CISSS-de la Montérégie-Centre, installation Institut Nazareth et Louis-Braille et grâce au soutien financier de la Fondation En Vue de l’INLB.

Montréal Relève profite de cette première journée de stage de l’été pour remercier ses partenaires qui, par un soutien stratégique, financier ou par l’accueil de stagiaires soutiennent la préparation de la relève!

 

 

 

Leave a Comment