100 stagiaires de Montréal Relève conviés à la conférence de Michelle Obama

In Montréal Relève by Montréal RelèveLeave a Comment

Grâce à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal Relève a convié hier plus de 100 stagiaires de ces différents programmes à assister à la conférence de l’ancienne première dame des États-Unis qui se tenait au Palais des congrès de Montréal. Ce fut une occasion en or pour la relève d’être inspirée par les convictions, la détermination, l’implication et les nombreuses réalisations de Madame Obama.


Montréal Relève, 2018

« La conférence de Michelle Obama m’a permis de confirmer plusieurs choses. Des choses qu’on a l’impression de savoir déjà, mais quand c’est Michelle Obama qui le dit, ça a un impact différent, plus fort. Les messages clés que je ressors de cette soirée sont : inspiration et motivation ! » – Raphaël, Académie Dunton

« Michelle Obama nous rappelé que l’Éducation est à la base de tout. Elle disait que pour changer quelque chose il faut d’abord savoir quelque chose, c’est ce que je retiens de la conférence. » – Hawawou, Louis-Joseph-Papineau

Pour obtenir une place à la conférence, les stagiaires de Montréal Relève ont dû répondre à deux petites questions dont : Quelle question poseriez-vous à Michelle Obama si vous en aviez l’occasion ? Parmi celles qui ont retenu notre attention :

  • Quel conseil donneriez-vous à des jeunes femmes qui aimeraient être plus présentes dans le monde politique ?
  • Selon votre expérience auprès des jeunes quel rôle devrions-nous jouer pour faire avancer notre société ?
  • How could young people be more involved in the world of politics? More specifically, young people who want to make a difference on topics such as cultural diversity, feminism or problems in underdeveloped countries.
  • Quelles figures féminines vous ont inspirées à devenir la femme que vous êtes devenue ?

L’équipe de Montréal Relève est ravie d’avoir permis aux stagiaires des programmes Classes Affaires, Vision Carrières et Relève Active d’assister à la conférence de l’ancienne première dame des États-Unis !


Montréal Relève, 2018

 

Leave a Comment